Nous connaître

Notre vision

La vision de l’église Nouveau Souffle tire sa source d’une révélation reçue de Dieu, dont la parallèle scripturaire se trouve en Ézéchiel 37:9-10

 « 9 Il me dit: Prophétise, et parle à l’esprit! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent! 10 Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c’était une armée nombreuse, très nombreuse. »

Nous sommes une église missionnelle nous définissant comme un point de rencontre ou de retrouvailles entre les créatures et leur créateur, afin d’en faire une armée nombreuse pour le seigneur et de les préparer à son retour imminent.

Notre mission

Nous avons pour mission de réveiller chaque personne par la puissance agissante du Saint-Esprit et l’exposition à la parole de Dieu, pour que la vie divine soit non seulement reçue en elle, mais aussi transmise par elle.

« Réveillés pour réveiller »!

Après avoir gagné les âmes, il s’agit de travailler à ce que chacune d’entre elles ait une conscience quotidienne de la nécessité d’entretenir une intimité profonde avec Dieu, pour pouvoir témoigner de lui. Car il convient de le connaître, pour le faire connaître ! Nouveau Souffle Église étant le cadre idéal pour cela.

Notre histoire

En 2019, alors qu’il est dans une année complète totalement consacrée à Dieu loin de la scène publique et des réseaux sociaux, le prophète Jonathan C. Gambela est reçu dans le bureau de son père dans la foi, l’apôtre Godefroy Yuvula.
Il dira alors avec beaucoup d’émotion, à son fils qui a servi Dieu à ses pieds pendant 16 ans (à l’époque), qu’il avait été visité par le seigneur et qu’il avait reçu de l’envoyer en vue d’implanter une église locale, le temps pour lui étant venu.
Le prophète Jonathan ne savait pas comment réagir à cette instruction divine, car elle allait à contre sens de tout ce qu’il avait imaginé pour sa vie, jusqu’ici.
Un an après, pendant le premier confinement en France des suites de la Covid 19, il reçoit 3 nuits de suite le même songe de la part de Dieu. Il a vu une plateforme en ligne d’évangélisation, d’édification et d’enseignement à récurrence hebdomadaire, au travers de laquelle des âmes sont gagnées et bâties en Christ. Il partage alors la vision à son épouse, et de là naîtra la CCP (Communauté des Chrétiens Puissants). Le but était alors de reconduire chaque âme gagnée dans une bonne église locale proche de leur localisation. Ce n’est qu’en 2021, au cours d’une nuit de prière, que Dieu confirma la parole de son serviteur : le prophète Jonathan entend audiblement « NOUVEAU SOUFFLE » à plusieurs reprises. Dieu va aussitôt écrire la vision détaillée dans son cœur. Il va la partager à son épouse, à ses premiers collaborateurs, et ce n’est qu’en 2023 que sa matérialisation arrivera.
Vous pouvez rejoindre ce grand mouvement initié par Dieu lui-même, qui viendra apporter un Nouveau Souffle dans la francophonie, et le monde entier!

Notre pasteur

Le prophète Jonathan C. Gambela est le pasteur principal de l’église Nouveau Souffle.


Il commence à servir Dieu à l’âge de 5 ans au sein de son église locale. Dans sa jeunesse, il pratiquait en parallèle le judo à un haut niveau, évoluant dans l’élite des espoirs du judo Français. Musicien multi-instrumentiste, Dieu lui a permis d’intégrer des groupes chrétiens de renom, où il a pu mettre ses talents à son service.


Le 16 décembre 2017, il est ordonné au ministère prophétique par son père dans la foi, l’apôtre Godefroy Yuvula et le prophète Pierre Daniel Martin. Il sillonne les nations pour parler de la part du Seigneur, et chanter les louanges de son nom. En août 2020, il propose le single « Onction ». Le chant est adopté dans le monde entier et est chanté dans la majorité des églises de la francophonie. En 2021, il sort son 1er album intitulé « MON CŒUR FLÉCHIT » qui se révèle être une bénédiction pour le corps du Christ.


Le mandat qu’il a reçu du seigneur est celui d’emmener les Hommes à une conscience avancée en ce qui concerne la nécessité d’entretenir une intimité profonde avec Dieu, et de les préparer à son retour imminent.


Académiquement parlant, il est diplômé en finance (crédit management) de l’école AFDCC Paris. Il a également suivi des études de notariat et de communication. Le prophète Jonathan a suivi sa formation biblique au campus parisien de l’école Rhema, fondée en 1974 aux États-Unis par le Révérend Kenneth E. Hagin (1918-2003). Il est marié à la servante Elisa Harmony Gambela, de laquelle il a eu 4 enfants.