Nous connaître
Notre vision
Notre mission
Notre histoire
Notre pasteur
Le prophète Jonathan C. Gambela est le pasteur principal de l’église Nouveau Souffle.
Il commence à servir Dieu à l’âge de 5 ans au sein de son église locale. Dans sa jeunesse, il pratiquait en parallèle le judo à un haut niveau, évoluant dans l’élite des espoirs du judo Français. Musicien multi-instrumentiste, Dieu lui a permis d’intégrer des groupes chrétiens de renom, où il a pu mettre ses talents à son service.
Le 16 décembre 2017, il est ordonné au ministère prophétique par son père dans la foi, l’apôtre Godefroy Yuvula et le prophète Pierre Daniel Martin. Il sillonne les nations pour parler de la part du Seigneur, et chanter les louanges de son nom. En août 2020, il propose le single « Onction ». Le chant est adopté dans le monde entier et est chanté dans la majorité des églises de la francophonie. En 2021, il sort son 1er album intitulé « MON CŒUR FLÉCHIT » qui se révèle être une bénédiction pour le corps du Christ.
Le mandat qu’il a reçu du seigneur est celui d’emmener les Hommes à une conscience avancée en ce qui concerne la nécessité d’entretenir une intimité profonde avec Dieu, et de les préparer à son retour imminent.
Académiquement parlant, il est diplômé en finance (crédit management) de l’école AFDCC Paris. Il a également suivi des études de notariat et de communication. Le prophète Jonathan a suivi sa formation biblique au campus parisien de l’école Rhema, fondée en 1974 aux États-Unis par le Révérend Kenneth E. Hagin (1918-2003). Il est marié à la servante Elisa Harmony Gambela, de laquelle il a eu 4 enfants.